Un combustible qui a de l`avenir

L´exploitation d´un combustible régénératif nécessite, à l’inverse des combustibles fossiles « normés », une expérience de plusieurs décennies dans l’analyse des paramètres de variabilité physique et chimique qui lui sont propres et l´analyse des paramètres dictés par les réglementations environnementales.

Une grande diversité de combustible entre dans nos installations: La palette n’intègre pas seulement la biomasse bois comme la plaquette blanche, les écorces, le broyage forestier en allant jusqu’à la sciure sèche, les pellets et la poussière de ponçage, mais également la biomasse agronomique comme la rafle de mais, la paille, les cosses de cacao, le miscanthus, les noyaux d’olive ou des déchets de l’industrie alimentaire qui complètent le spectre des combustibles possibles.

> 1. Plusieurs types de combustibles pour les installations de chaudières Kohlbach

Les chaudières utilisant plusieurs types de combustibles font la renommée de la gamme de produit Kohlbach. Nos installations permettent l’utilisation de combustibles variables avec fiabilité, robustesse et durabilité là où d’autres constructions imposent des restrictions importantes. Nos installations de chaudières sont conçues pour permettre l’exploitation de combustibles biomasse bois comme de l’écorce, du broyage forestier, du broyage de déchets bois issues de l’industrie du bois, de sciures, de copeaux de bois, de pellets domestiques, de pellets industriels et de déchets bois divers. Les foyers de combustions Kohlbach sont optimisés pour tous les déchets bois non imprégné selon la norme ÖNORM M7133 et EN 14961. N’hésitez pas à nous contacter, nous concevrons pour vous une installation adaptée aux spécificités de votre combustible et à vos exigences.

> 2. Combustibles particuliers et solutions individualisées Kohlbach

La multiplicité et la robustesse des installations de chaudières Kohlbach permettent des solutions individualisées adaptées à l’utilisation de combustibles spéciaux complémentaires. A votre demande, nous rechercherons pour vous des solutions particulières ou des adaptations qui seront issues des résultats de nos analyses et d’essais menés dans nos foyers d’essais avec vos combustibles spéciaux alternatifs aux combustibles bois normés.

Kohlbach dispose de nombreuses installations de références qui ont été spécialement équipées et adaptées à l’utilisation de combustibles particuliers comme par exemple la rafle de mais, les cosses de cacao, la paille, les pellets de paille, les noyaux d’olives, le miscanthus, divers déchets d’origine agricole, la poussière de ponçage, etc…

Ce type de combustible particulier qui se distingue par de très hauts taux de cendres, des taux d’azote, de chlore ou de soufre élevés, des températures de fusibilité basses, etc… nécessite l’expérience Kohlbach pour la conception interne de la combustion, du respect des émissions gazeuses et le niveau d’encrassement. Résolvez les problèmes de combustible coûteux, des coûts d’évacuation des déchets ou encore les problèmes de place disponible sur site avec notre important Know-How vous apportant l’avantage d’une amélioration de la rentabilité.

Nous vous communiquerons avec plaisir les références correspondantes. Nous nous tenons à votre disposition pour effectuer les études préliminaires et vous conseiller sur le choix de la technologie à mettre en œuvre en nous appuyant sur les analyses de votre combustible que nous aurons menées, pour pouvoir ainsi vous apporter une réponse adaptée. Aussi, selon les besoins, nous pourrons agencer votre installation afin qu’elle puisse recevoir des équipements supplémentaires comme des systèmes de neutralisation des oxydes d’azote (avec réaction catalytique sélective ou non) pour répondre aux exigences environnementales les plus poussées ou encore des équipements de dissociation des cendres et suies issues de la combustion et de la filtration, etc...

N’hésitez pas à nous solliciter, nous vous conseillerons avec plaisir ;

> Contact

> 3. Combustibles non exploitables

Les installations et la technologie Kohlbach sont reconnues pour leur fiabilité et leur robustesse dans les applications énergétiques habituelles mais également pour des cas hors du commun. Il existe également des combustibles pour lesquels nos installations ne sont pas adaptées et qui ne correspondent pas à la philosophie de notre entreprise. Pour cette raison ces combustibles ne sont pas exploitables dans les installations Kohlbach. Ces combustibles sont par exemple le charbon, le gaz naturel, les produits pétroliers et autres combustibles fossiles, des produits alimentaires, des bois imprégnés de produits chimiques, les déchets ménagers, les déchets industriels ou domestiques et les matières plastiques.